La BYD SEAL à l’essai à Nantes.
Par Auto-Moto | 20 Mars 2024
Après la compacte et le SUV, BYD dévoile la Seal, une berline familiale aux allures sportives que Marie Ararà, de MA Design architecte d’intérieur, a emmené jusqu’au Château de la Pigossière à Pont Saint-Martin.
« Un bon compromis entre puissance et confort »
Un design réussi
Lauréate du prix iF Design, la BYD Seal se caractérise par un design à l’inspiration marine offrant une allure sportive et dynamique.
« C’est une très belle voiture, son design est très équilibré, que ce soit l’extérieur comme l’intérieur. Les finitions sont très réussies avec des matériaux de qualité et des combinaisons de couleurs remarquablement choisies ».
Ergonomique
Une fois installé au volant, le conducteur dispose de deux immenses écrans digitaux dont un écran tactile central rotatif de 15,6 pouces.
« Le tableau de bord est très agréable avec des écrans de grande taille extrêmement pratiques, tout est vraiment à portée de regard, l’ergonomie est parfaite », explique Marie Ararà.
De l’espace !
«Le toit panoramique donne une sensation d’espace, on a l’impression d’être dans un grand salon. La sellerie est très agréable, le similicuir est confortable, on est vraiment très bien assis. C’est une voiture familiale, les assises sont très confortables aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, tout le monde est parfaitement installé.»
Grande maniabilité
«La BYD Seal est extrêmement maniable, la tenue de route est remarquable, la voiture est vraiment posée sur la route et on se sent parfaitement collé à celle-ci, notamment dans les virages. L’insonorisation est parfaite, les suspensions absorbent tellement les défauts de la route qu’on finit par ne pas les sentir. Tout cela rend la conduite très agréable.»
Caractéristiques
Équipée d’une batterie de 82,5 kWh et disposant d’une autonomie allant jusqu’à 570 km, la BYD Seal est la berline de la gamme du constructeur chinois. Elle est proposée en deux motorisations : un moteur avant de 230 kW (313 ch) pour la version Design propulsion, qui se voit complétée d’un deuxième moteur à l’arrière sur la version 4 roues motrices Excellence pour atteindre une puissance totale de 390 kW (530 ch).
J’aime ♥
« Son design, la qualité des finitions, l’espace intérieur et la facilité avec laquelle elle se conduit »
Bilan
«La BYD Seal est une voiture très agréable à conduire et qui offre un grand confort intérieur avec des finitions de grande qualité. On peut parcourir des centaines de kilomètres sans problèmes .»
Nous tenons à remercier Mr et Mme de Lambilly de nous avoir autorisé le shooting au Château de la Pigossière à Pont Saint-Martin.
Article rédigé par Auto-Moto Magazine Nantes.
Pour découvrir l’article original et en savoir plus en détail, cliquez ici.